Préparation de date de tournée

« Phase 3 » La préparation date par date

Le service que propose ensuite RÉGIMAN(T)est d’accompagner la Cie pour les dates qui suivent: faire la préparation technique date par date, avec mails, contacts téléphoniques, planning technique avec liste du personnel demandé, plans Autocad,  le tout en français ou en anglais.

En fait, la Cie aura un Régisseur Général officiel, un référent, mais celui-ci ne vient pas en tournée, ce qui en terme de salaires (et de ++) est une différence énorme!

RÉGIMAN(T)se propose en outre de rester toujours joignable pour régler n’importe quel problème pendant les temps de montage par exemple, qui pourrait intervenir entre la technique de la compagnie et la technique du théâtre.

Encore une fois, le rôle de RÉGIMAN(T)n’est pas de se substituer à un Régisseur Général, et ce service de préparation de dates ne s’adresse qu’à des spectacles « légers » pour lesquels la présence d’un Régisseur Général ou d’un Directeur Technique n’est pas justifiée.

Il est indéniable que le directeur technique d’un théâtre, la production, l’administrateur d’une Cie, le metteur en scène ou le chorégraphe, toutes ces personnes ont besoin d’un interlocuteur. Toutes ces personnes ont besoin d’une personne qui prépare la venue de la compagnie.

Une bonne préparation, c’est un temps énorme de gagné sur les montages.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s